Gadgets Un hélicoptère radio télécommandé

Published on juin 13th, 2013 | by Insoleet

0

Découvrez les hélicoptères radio télécommandés

Voici ce que vous propose le site http://helicorc.org, un blog spécialisé dans l’aéromodélisme, plus précisément l’hélicoptère télécommandé. C’est sans conteste le site internet de référence qui vous permettra d’apprendre les mécanismes du monde de la voilure tournante. De nombreux articles sont consacrés exclusivement pour les débutants qui désirent se renseigner pour s’initier aux joies de piloter un hélico par radio-commande.

L’auteur est un spécialiste en la matière, il pratique depuis plusieurs années ce formidable loisir et à décidé depuis plus d’un an de partager son expérience à travers des tutoriaux, des tests de nouveaux modèles ainsi que des conseils.

Quel hélico rc acheter pour débutant ?

Voici une question qu’un bon nombre de nouveaux se demandent lorsqu’ils veulent acheter leur premier modèle volant ! Il y a plusieurs critères à prendre en considération, le premier est le budget, car il est possible de trouver des modèles allant de 20 à 1000€… Bien entendu il est inutile de mettre plus de 200€ dans son premier modèle. En effet il existe de très bon hélicoptères rc à moins de 200 euros.

Pour quelqu’un qui n’a aucune expérience, le choix est vite fait, il lui faut un Birotor Coaxial, il s’agit d’un modèle rc équipé de deux rotors, il est ainsi doté d’une stabilité exemplaire ! L’inconvénient est que ça ne peut voler qu’en intérieur, inutile d’essayer dehors, le pas des pâles n’étant pas variable, il vous sera impossible de le faire revenir à vous !

Quand vous maîtriserez déjà le Birotor, vous pourrez ensuite passer à ce qu’on appelle le Pas fixe, doté d’un seul rotor et de toutes les manoeuvres possibles, vous aurez les suivants: monter/descendre, avancer/reculer, tourner gauche/droite, latéral gauche/droite. Plus de commandes et un peu plus de difficulté également. Mais c’est l’un des passages obligatoire pour passer au pas collectif !

Le pas collectif ?

Par pas collectif, nous désignons les hélicoptères doté d’un pas variable, mais qu’est-ce donc ? Il s’agit tout bonnement de la possibilité d’incliner les pâles du rotor, ce qui a pour effet de faire monter et descendre le modèle sans jouer sur la vitesse de rotation du rotor. Avec un modèle CP (collective Pitch) vous entrez directement dans la cours des grands, il s’agit avant tout d’un modèle d’hélicoptère utilisé en compétition !

Plusieurs tailles existent, du format 250 au format 700. L’un des plus rependu pour commencer est le 450 ou le 500. L’avantage du 500 est qu’il est un peu plus gros que le 450 et offre ainsi une meilleur visualisation du modèle en plein vol. Le format 250 quant-a-lui n’est pas spécifique aux débutants, petit mais très poussif, il est bien trop vif pour le mettre dans les mains d’un initié.

Les réglages d’un hélicoptères rc à pas collectif ?

Ces modèles sont le plus souvent vendu en kit, c’est à dire en pièces détachées. Il faudra le monter proprement, ajoutez les composants électroniques et faire tous un tas de réglages mécaniques, électronique et radio! Ils sont bien trop nombreux pour les expliquer ici, c’est pour ça que je vous recommande de consulter la page suivante:

http://helicorc.org/reglage-helicoptere-pas-collectif/

Cette page regroupe tous les points essentiels et expliquent clairement comment régler chaque composante de votre modèle.


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑